Programmée à 14h00, ce dimanche 6 octobre 2013, la rencontre de Ligue 1 de football professionnel qui a opposé le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) à l’Olympique Lyonnais (OL) n’a pas attiré la foule des grands jours, mais ceux qui ont assisté au match se sont régalés de l’avalanche de buts montpelliérains tous aussi magnifiques les uns que les autres, la palme revenant à Victor Hugo Montaño avec un but d’anthologie de la tête succédant à un splendide centre du prodige Rémy Cabella. Score final 5 à 1 pour le MHSC. Mention très bien aux fans de football qui sont venus et repartis en tramway contribuant ainsi à une diminution de l’empreinte carbone découlant de la tenue d’un match de football.
Info : Edouard Paris
Censure Edouard ?
Bonjour Démosthène,
Aucune censure. Votre commentaire est lié à la photo dans la mesure où vous l’avez rédigé dans le cadre situé sous la photo. Pour qu’il apparaisse sous l’article il est nécessaire de rédiger le commentaire dans le cadre positionné sous l’article.
Faites un copie-coller de votre commentaire si vous souhaitez qu’il soit également visible sous l’article.
Amicalement
Edouard Paris
Oups… pas fait la différence ! Je C/C…
Scènes de la vie quotidienne sur la L1….
J’ai eu plusieurs fois ces derniers jours l’occasion de prendre la L1 à la Mosson… intéressantes scènes de vie !
– Samedi dernier = Mosson: rame bondée – 3 sexagénaires ( moi + 2 dames ) restent debout…
– Stade de la Mosson – Pfuiiiit – 1/3 des passagers descendent – nous nous asseyons… intéressant de noter les regards « panoramiques » de certains jusqu’au signal de départ !
( phénomène qui durera 2 stations de + )
– Halles de la Mosson… quelques sorties – mais surtout une invasion nouvelle ! – la rame repart bondée…
– Saint Paul – puis Hauts de Massane = 2/3 de la rame se retrouvent vides …
– Retour … – à Occitanie, je crois avoir une Hallucination ( pourtant pas de cannabis ou LSD…)
Une personne en Scooter TMAX500 ( le même qu’un certain Merah ) … ESSAYE DE MONTER DANS LA RAME !!…………..
Le conducteur actionne la fermeture d’urgence, j’imagine – car la roue avant reste bloquée…
Le « motard » descend et essaye de forcer / écarter les portes ! Finalement il renoncera non sans difficulté pour libérer la roue avant ( le conducteur réussissant l’exploit de rouvrir / refermer la porte assez vite pour qu’il ne puisse pas monter… )
Je passerai sous silence les gestes du « motard » !!
Vous aurez noté que je n’ai fait aucune description des tenues vestimentaires de 90% des personnages cités !!!
Démosthène,
Je relève votre rapidité pour relever l’accent sur un précédent article : « Avec le réseau qui s’étend / s’étoffe, et en particulier dans cette zone Clemenceau…. ( ce nom s’écrit sans accent SVP Edouard !…. )
Moi, je remarque aujourd’hui dans votre commentaire qui n’est pas du tout censuré : (3 sexagénaires ( moi + 2 dames ) restent debout… La galanterie est d’écrire ; 2 dames et moi restent debout… Nous sommes français !!!
Bien à vous.
Observation pertinente…
… mais en fait j’avais écrit dans cet ordre parce que – moi à la limite – j’étais disposé à rester debout ! – C’est l’absence de galanterie ou de simple politesse ou même de respect envers les aînés, de la « foule » vis à vis des 2 dames que je soulignais !
à noter 2 points =
– à Mosson = 2 gamins de 15 ans à peine étaient assis face aux 2 dames et n’ont pas bougé, ce ne sont pas leurs places qui furent libérées !
– au retour à Antigone, 2 jeunes déjà assis se levèrent spontanément pour laisser leurs places aux 2 mêmes dames ! – je précise : 2 jeunes d’origine africaine !
Comme quoi tout n’est qu’une affaire d’éducation !
Ping : 6 octobre 2013 – La photo de la semaine écoulée | MontpellierDu34